le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Enfin me revoilà ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
HARMONANARD

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:00 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore,mon prénom est Bernard mais je veux bien être appeler Nanard,tout le monde m'appelle comme ça,j'ai 63 ans,je suis à la retraite depuis six ans,j'habite à Laval en Mayenne et comme je n'ai rien à cacher,ma compagne s'appelle Françoise,mon chien Cubu,ça se prononce coubou en Corse car il vient de là-bas et une petite chatte siamoise de trois mois qui s'appelle Harmonie,c'est l'année des H,je fais du sport (course à pied et musculation) et je bricolle,actuellement,je fais une salle de musique pour mes entrainements
Je vais enfin pouvoir vous parler de mes harmos,une soixantaine,de mon matériel d'enregistrment,de mes sonos,de mes micros avec ou sans fil et de ma passion qu'est l'harmonica que je joue depuis l'âge de 15 ans,ça fait 48 ans que j'en joue,je suis toujours aussi passionné et j'ai toujours des choses à apprendre et même énormément de choses à apprendre car ne connaissant pas le solfège,je ne peux pas lire les tablatures car contrairement à beaucoup d'entre vous,je joue de l'harmo à l'envers c'est à dire le piston à gauche et je ne sais pas jouer autrement puisque je joue comme ça depuis mes débuts car j'ai appris seul,sans aide extèrieur sur un hohner trémolo cintré 48 trous avec quatres capots,deux de chaques côtés,un côté C et l'autre côté F,ça fait 48 ans que je pocède cette harmo qui fonctionne toujours à merveille mais il a certainement plus car à l'époque,j'avais échangé à un copain une paire de chaussure contre cet harmonica et il avait déjà quelques tâche de rouilles sur les capots donc,je m'en sers toujours,je n'ai jamais changé quoi que ce soit dessus,je l'entretiens régulièrement,ses capots son brillant,il a un son clair sans fausses notes,voilà pour mon premier harmo,je vous présenterai mes autres harmos et mon matos dans un autre post car ici,ce n'est que pour se présenter
Amicalement,Bernard 

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:00 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
oracid

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:43 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Bienvenue Hamonanard.
Je suis sûr que tu vas nous apprendre plein de choses.
Moi, je suis en retraite en juin prochain, enfin j'espère.

HARMONANARD

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 12:51 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Bienvenue au club Oracid
Oui j'ai plein de choses à vous apprendre mais je fais ça entre deux car je suis aussi pris ailleurs
Amicalement,Bernard

Catsharp

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:27 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Bienvenue sur ce forum "Matos" , Nanard !  

HARMONANARD

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:35 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Merci,je voulais savoir aussi ce que tu appellais un trémolo octave,j'ai cherché sur internet,je n'ai rien trouvé d'ou mon retard de réponse,merci de me renseigner comme ça,je vais pouvoir mourir moin bête
Amicalement,Bernard

Catsharp

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 10:39 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

OK, je vais sur le fil dédié pour en dire ce que j'en sais.

Jacques

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 09:51 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

bonjour Bernard-nanard on s'est déjà vu sur le forum, j'apprécié beaucoup ta présentation ainsi que ta sensibilité.

amicalement

Jacques

HARMONANARD

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 10:01 (2012)    Sujet du message: Enfin me revoilà Répondre en citant

Je me souviens de toi Jacques,merci pour ton commentaire
Amicalement,Bernard

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:30 (2017)    Sujet du message: Enfin me revoilà

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006