le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Chroma - Pourquoi pas autant de chambres que de lamelles? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> le matos de l'harmoniciste
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
oracid

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:20 (2012)    Sujet du message: Chroma - Pourquoi pas autant de chambres que de lamelles? Répondre en citant

Je possède un Hohner Chromonica 64, donc avec 64 lamelles.
Sur cet harmonica, il y a 16 chambres hautes et 16 chambres basses séparées par un planché.
C'est un exemple, je suppose que les autres harmonicas sont basés sur le même principe quelque soit le nombre de trous.
Ma question est, pourquoi, ne pas faire un chromatique avec autant de chambres que de lamelles, soit 32 chambres hautes et 32 chambres basses ?
Vous me direz, parce qu'il n'y a pas suffisamment de place. Et bien si, justement, les chambres sont 2 fois plus larges que sur un diatonique. Normal, puisque que chaque chambre possède 2 lamelles cote à cote.
Cette solution supprimerait les valves qui à mon avis sont plus un inconvénient qu'un avantage.
Qu'en pensez-vous ? Et savez-vous si ce type de chromatique existe ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 15:20 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> le matos de l'harmoniciste Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006