le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sommier SP20 en Dymondwood ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les customs -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Julien

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Je vous présente mon premier sommier "fait maison" terminé il y a une semaine.
Il est en Dymondwood Walnut pour SP20.

Je me suis inspiré de la forme des sommiers Bluexlab & HardWood.

Le plus compliqué dans la réalisation était d'avoir une surface nickel là où reposent les plaques.
 Vous pourrez voir des taches plus claires, dû au choix d'un mauvais outil qui a fait chauffer la matière mais n'a pas endommagé la surface.
Il m'a donc fallut en fabriquer un sur mesure et c'était un peu galère... Rolling Eyes

Quand j'ai fait la découpe extérieure, je suis tombé sur un petit manque de matière qui a été caché par la tête de mort.

Au final, je suis surtout content de l'avoir fini car je l'ai fait petit à petit (j'en voyais jamais la fin), et surtout, mes erreurs seront corrigées pour le prochain, enfin je l'espère Laughing .

Dernière édition par Julien le Jeu 8 Nov - 00:24 (2012); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 00:32 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uter

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 09:28 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Superbe boulot !  Okay ...et coté son, étanchéité, glisse...ça donne quoi ?

Visiter le site web du posteur
Catsharp

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 11:34 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Pas mal du tout !!!

A ce point -là , tu aurais peut-être dû retourner l'arrière des capots, non?

L'embouchure arrondie, et les trous ronds, ça a de l'allure ! 

Est-ce que ça apporte un plus , en bouche ?

Julien

MessagePosté le: Mer 7 Nov - 23:36 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Merci.

Son:
 Il est plus puissant qu'avec un sommier d'origine.

Comme j'habite en appart j'ai toujours fait attention à contrôler mon souffle pour avoir un son pas trop fort, voire même plutôt faible.
En passant sur ce sommier, le son est plus puissant en gardant cette habitude (désolé pour les voisins Laughing ).
Je ne sais pas si ce gain de puissance est dû au à la matière Dymondwood qui est plus dense ou au fait que l'espace où l'air circule soit plus réduit en largeur que le sommier d'origine.

Etanchéité:
 Comment donner mon avis là dessus ?... Je vais essayer d'y répondre.
Je pense que c'est correct car les altérations que je sors d'habitude (par exemple -3" ) sortent très bien avec celui-ci.
Mais je compte le faire tester par une personne plus technique pour avoir son avis et corriger les défauts.

Confort:
 Mise en bouche est idéale pour moi, car super confortable, j'adore Very Happy ça va être dur de passer sur un Golden Mélody d'origine après.
Pour la glisse c'est très correct également.
Le gros défaut vient de la matière qui dégage une forte odeur de résine.
J'ai lu sur des forums américains de coutellerie que certains laissaient tremper le Dymondwood dans de l'huile pour éviter ce désagrément.
Ni une ni deux, il a passé une journée dans l'huile de pépins de raisins et là... Magie, plus aucunes odeurs.

Julien

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 00:35 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Citation:

A ce point -là , tu aurais peut-être dû retourner l'arrière des capots, non?

Je n'y avais pas pensé, Bonne idée Catsharp, Merci !

Mais pour ne rien te cacher, j'avais l'intention de tenter de faire des capots en loupe de Thuya.
Mais combien de temps ça va prendre... et pour quel résultat...

Catsharp

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 01:09 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Pour être beau, c'est beau , mais je pense un peu difficile à travailler finement.

J'ai des plaquettes de mon couteau idem. Depuis 3 ou 4 ans en poche, il sent encore !
C'est tenace, mais l'odeur est agréable.

oracid

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 22:50 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Bellisimmo !
Là, je dis chapeau !
C'est une oeuvre d'art que tu as fait là !

jluc13

MessagePosté le: Ven 9 Nov - 14:52 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

il est super classe cet harmo. Okay

tu as bossé comme un chef. bravo Julien.

c est un detail mais j aurai egalement ouvert les capots.
enfin c est pas tres grave...tu e l envoi quand ?  Mort de Rire

Julien

MessagePosté le: Sam 10 Nov - 00:19 (2012)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood Répondre en citant

Merci pour les compliments Wink
Ca me motive pour continuer mes tests et commencer les capots au plus tôt.

Je vous avoue que le dymondwood n'est pas trop difficile à travailler, et je pense qu'on a beaucoup plus de problèmes avec du bois non-stabilisé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:32 (2017)    Sujet du message: Sommier SP20 en Dymondwood

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les customs -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006