Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 Conseils pour l'achat de nouveaux harmonicas. Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Paul-Go


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 26
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ami(e)s harmonicistes Very Happy


Noël approche et je vous laisse deviner ce que je vais demander au Père Noël Smile


Je joue depuis plusieurs mois (bientôt 1 an, je ne sais pas vraiment). J'ai toujours joué sur 2 marine band classic. J'ai eu quelques problèmes de sommelier qui gonfle ou encore de certaines notes qui sonnent faux. J'aimerai élargir ma gamme, notamment acheter un harmonica A et pourquoi pas un nouveau C.


J'aimerai savoir si il est préférable de rester sur les classiques ou si je peu passer sur le crossover par exemple, ce que vous pensez des harmonicas seydel ou encore le promaster de chez suzuki.
Je pense qu'il est préférable de choisir un harmonica qui se démonte (pour pouvoir le réparer ou le nettoyer, contrairement au marine band classic) et qui résiste à l'humidité, avec des sommeliers vernis et tout.
Bref je pense que vous avez compris, je me pose beaucoup de questions Smile


PS : mon budget est d'environ 50€ pour un et j'aime beaucoup les sons qui sonnent blues  Smile


Je vous remercie d'avance de votre réponse, passez une bonne soirée Very Happy


Visiter le site web du posteur
oracid


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:21 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai aucune compétence pour te répondre, mais il semble que pour les débutants, il y ait un consensus qui se dégage pour 2 harmonicas Hohner, le Golden Melody et le SP20.
Pour le reste, les conseils des tenors des 2 forums ne vont pas tarder à arriver, j'en suis sûr.
Patience. Wink


tontonwsky


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 31

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 14:13 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

pour ma part, depuis que j'ai gouté au crossover, j'ai du mal à rejouer sur mes special 20. C'est une question de mise en bouche, de contact .. 
Le promaster, je le trouve difficile pour ma part à jouer et plus gros ..j'apprécie moins ... il a un beau son .. (peut-être plus métallique)
Seydel, je ne connais pas .. ils sont beau ..


Julien


Hors ligne

Inscrit le: 30 Avr 2012
Messages: 24

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 21:10 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

 Pour le Promaster de Suzuki je partage l'avis de Tontonwsky, moi j'ai craqué sur l'esthétique, le son est net, mais après il ne pardonne pas les petites erreurs, il faut être très précis pour en tirer le meilleur.
Pour l'instant je l'ai laisser de côté, pour de futures belles retrouvailles.


 Seydel Blues Session Antique, super beau aussi, mais après, je trouve la mise en bouche pas très confortable, et les trous sont trop gros.
Au final, j'ai l'impression d'être moins précis.


Voilà mon avis, sachant que maintenant je joue presque uniquement sur Spécial 20 avec des sommiers de forme Bluexlab.


Paul-Go


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 26
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: Ven 30 Nov - 23:10 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Merci à tous pour vos réponses Very Happy


Je pense que je vais donc écarter le suzuki et m’orienter vers le Marine Band Crossover. En plus il me plait beaucoup Smile


Passez une bonne soirée, et musique j’espère  Very Happy  


Visiter le site web du posteur
jr007


Hors ligne

Inscrit le: 25 Déc 2012
Messages: 4
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar 25 Déc - 16:33 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

 je me demande si je ne vais pas moi aussi acheter mon 2e harmonica
et prendre le diatonique Hohner Crossover Marine Band 

_________________
Je suis Novice....

Paul
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 50

MessagePosté le: Ven 28 Déc - 18:54 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Vous pouvez y aller les yeux fermés, c'est un super instrument !


Montrer les messages depuis:      
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet


 Sauter vers:   



Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001/3 phpBB Group :: Dgf GW :: Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Traduction par : phpBB-fr.com
Create by dagonfield genesis :: by nerevare