Connexion •  Se connecter pour vérifier ses messages privés •  S’enregistrer
 
 Conseils pour l'achat de nouveaux harmonicas. Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet
Auteur Message
Paul-Go


Hors ligne

Inscrit le: 25 Nov 2012
Messages: 26
Localisation: Dunkerque (59)

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 00:11 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Bonsoir ami(e)s harmonicistes Very Happy


Noël approche et je vous laisse deviner ce que je vais demander au Père Noël Smile


Je joue depuis plusieurs mois (bientôt 1 an, je ne sais pas vraiment). J'ai toujours joué sur 2 marine band classic. J'ai eu quelques problèmes de sommelier qui gonfle ou encore de certaines notes qui sonnent faux. J'aimerai élargir ma gamme, notamment acheter un harmonica A et pourquoi pas un nouveau C.


J'aimerai savoir si il est préférable de rester sur les classiques ou si je peu passer sur le crossover par exemple, ce que vous pensez des harmonicas seydel ou encore le promaster de chez suzuki.
Je pense qu'il est préférable de choisir un harmonica qui se démonte (pour pouvoir le réparer ou le nettoyer, contrairement au marine band classic) et qui résiste à l'humidité, avec des sommeliers vernis et tout.
Bref je pense que vous avez compris, je me pose beaucoup de questions Smile


PS : mon budget est d'environ 50€ pour un et j'aime beaucoup les sons qui sonnent blues  Smile


Je vous remercie d'avance de votre réponse, passez une bonne soirée Very Happy


Visiter le site web du posteur
oracid


Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 103

MessagePosté le: Mer 28 Nov - 23:21 (2012) Répondre en citantRevenir en haut

Je n'ai aucune compétence pour te répondre, mais il semble que pour les débutants, il y ait un consensus qui se dégage pour 2 harmonicas Hohner, le Golden Melody et le SP20.
Pour le reste, les conseils des tenors des 2 forums ne vont pas tarder à arriver, j'en suis sûr.
Patience. Wink


tontonwsky


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 31