le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Profil Sp 20 ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
poncin

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Bonsoir,
Voici une question pour les possesseurs de nombreux harmonicas dont le Sp20.
Voilà, c'est bientôt mon anniversaire et je voudrais me faire offrir un ..........................harmonica Very Happy
Mais je ne me sens vraiment bien qu'avec le Special 20 j'ai un lee Oskar, un Golden Melody et un pro master MR350.
J'ai cherché ce qui pouvait bien différencier le special 20 des autres et il me semble que c'est SURTOUT le profil de cet harmonica.
L'arrondi en face se termine presque par un plat avant de redescendre vers l'arrière.
Alors ma question est: avez vous connaissance d'autres harmonicas ayant le même profil (profil au sens propre du mot donc Mr. Green ) ?

Merci pour vos réponses

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 23:15 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pascalB

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 16:08 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Salut,
Le Marine band classic et de luxe, entre autres...

pascaL

poncin

MessagePosté le: Mer 12 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Merci Pascal,
Alors peut-être que le crossover (qui m'intéresse) aussi? c'est un marine band je crois...

poncin

MessagePosté le: Lun 17 Déc - 20:09 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Alors voilà...

En ce 17 décembre, jour anniversaire de ... moi (entre autres)
-Bon anniversaire Very Happy
-Merci

J'ai reçu un crossover...
Et bien le profil est un peu différent du Sp20
Il est plus fin (2 bons mm pour le sommier en bambou)
Il s'évase fortement à l'arrière et il est ouvert sur les côtés.
Il est aussi puissant que le Sp20 voire un poil plus.
Il est peut-être un poil plus chaud.
Il glisse très bien mais le Sp20 est plus lisse car le crossover est gravé sur le dessous de l'harmonica.(C'est joli mais on sent un peu le relief sur les lèvres.
Le bambou est bien vernis ce qui facilite la glisse.
Pour les altérations,je ne suis pas assez fort pour en parler mais ça n'a pas l'air plus difficile que sur le Sp20.
Il a l'air accordé un peu plus haut que le Sp20 (D'après le Syaku 8)
Voilà. C'était un très bref aperçu du crossover

Edit: le 26 février 2013

Finalement le crossover semble plus facile à altérer puisqu'il n'y a qu'avec lui que je réussis les altérations  Smile

Dernière édition par poncin le Mar 26 Fév - 19:40 (2013); édité 1 fois
jluc13

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 20:08 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

j arrive avec un peu de retard mais je t aurai conseillé un sp20... Mr. Green

pas cher solide bon son bonne glisse bonne etancheité...enfin bref pour meme pas 30 euros qd meme...
j ai des mb classics que j adore ainsi que des deluxes que je trouve pas mal mais moins bien que les classics mis a part la glisse mais je joue le plus souvent sur des sp20...
j aimerai essayer le crossover mais j ai peur de ne pas en etre plus satisfait que ça...

poncin

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 21:35 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Bonsoir jluc,
J'ai aussi un sp20.
C'est mon harmonica préféré (j'ai aussi un golden melody, un suzuki mr350 et un Lee Oskar)
C'est ou c'était car je t'avoue que le crossover le dispute au Sp20 même pour les altérations, enfin pour mes tentatives d'altérations.
Plus cher, un peu plus de 50€, mais très agréable.Franchement...

jluc13

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 22:04 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Toute façon il n y a aucune raison de le regretter ce crossover mais pour ma part c est le prix qui m agasse un peu.
J ai ete tres emballé qd j ai eu mes mbd (tout nouveau tout beau) et finalement je continue a utiliser les sp20 plus regulierement sauf que les ob sortent plus facilement qd meme sur le mbd que sur le sp20.
Et puis un harmo ça casse frequement,il ne faut pas l oublier.
Tiens j ai cassé 2 mb en 2 semaines...le premier avait 1 an "c est correct" et le second que j ai cassé aujourd huit n avait que 2 ou 3 mois...pas de bol mais ça arrive parfois. J en suis à mon 4eme en 20 mois de pratique.il parrait que c est normal au debut.

oracid

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:30 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Qu'est ce que tu entends par cassé ?
Tu parles de lamelles ?

jluc13

MessagePosté le: Jeu 20 Déc - 23:39 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Non ,pas les lamelles...une lamelle suffit pour ne plus pouvoir utiliser l instrument.

poncin

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 19:46 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Tu as cassé quoi alors?
Et comment.
Moi perso j'ai cassé un Sp20 mais je m'était énervé Evil or Very Mad    paaaaaas bien!

jluc13

MessagePosté le: Ven 21 Déc - 20:03 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Une lame sur chacuns des hamos...classique quoi.
Sur certains c esr le 3 que l on utilise tres souvent ,pour ma part je pense bien gerer mes altés (je veux dire par la que je ne force pas vraiment dessus) mais a force ça doit qd meme bien se fragiliser...
Et sur d autres c est le 4/5 ou 6 mais là c est probablement l apprentissage des OB qui en est venu à bout...lol
Tout ça pour dire qu au debut il vaut mieux proscrire les harmos top couteux...
Bon ok sur un crossover à 60 euros il est toujours possible de remplacer les plaques qui couteront une 30 ene d euros , le prix d un sp20 a quelque chose pret ....chacun voit ça comme il le veut ou comme ça l arrange.
L ideal est d avoir 2 .harmos dans les tonas que l on utilise le plus...ça depanne en attendant de reparrer ou de remplacer le cassé.
Pour ma part , dans la petite formation avec qui je joue,j utilise frequement les C/D/A que j ai en triple...lol
Les F/E/Bb que j utilise moins souvent,je les ai en double voir triple aussi...lol

poncin

MessagePosté le: Sam 22 Déc - 23:26 (2012)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Ca fait déjà un budget tout ça....
Si on ajoute micro ampli et l'une ou l'autre chose...

pascalB

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:31 (2013)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Tu parles que cela fait un budget!...
-Une dizaine harmo minimum : +/- 30€  X 10 = 300€, ça c'est un mini
   Si tu tapes dans le moyenne gamme, tu double le budget.
   Et le haut de gamme alors là tu rajoute carrément un zéro derrière.
-Un bon ampli...
-Les micros...
-+ tous les "accessoires"...

Dire que j'ai des potes guitaristes qui ce moque des harmonicistes et leurs instrument à 2 balles...

pascaL

poncin

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 19:44 (2013)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Oh oui Pascal,
Ca fait moins d'un an que je "joue" de l'harmo, j'en ai déjà 5 j'en attends un 6ème.J'ai 4 micros, une mixette, une carte son lexicon,une m-audio et des amplis,heureusement "récupérés" de mes "années guitare".
Déjà ça fait pas mal faut que j'arrête! Evil or Very Mad

jluc13

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 18:25 (2013)    Sujet du message: Profil Sp 20 Répondre en citant

Arreter?????????? Je crois malheureusement que ce n est plus possible... Mr. Green
Tu as mis le pied dedans. Tu es foutu. Mort de Rire

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:31 (2017)    Sujet du message: Profil Sp 20

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006