le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul-Go

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:29 (2012)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Bonsoir  Smile

J'aimerai savoir lequel est le mieux entre ces produits : 

http://harmonicaland.com/productv/15798/blues-session-special-tuning.html?&CurrencyID=2

http://harmonicaland.com/productv/12255/blues-solist-pro.html

http://harmonicaland.com/productv/13010/lee-oskar-prix-fracass-.html

Je joue depuis 1 an sur des marine band, j'aimerai aussi savoir si c'est raisonnable de changer.
J'ai choisie cela car à priori on peut les démonter et leur prix est attractif.

Merci de votre réponse, bonne soirée  Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Déc - 23:29 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
13XtrM

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 21:15 (2012)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Le Blues session special tuning non, le Blues session tout court oui!, "special tuning" veut dire avec un accordage special....
Lee oskar, perso j'aime pas trop...
Pourquoi ne pas choisir un Hohner spécial 20 ou un marine band deluxe ou encore un crossover; un golden melody ou encore un Suzuki Harpmaster , avec ceux-la tu es sur de ne pas te tromper Wink

Paul-Go

MessagePosté le: Dim 16 Déc - 22:53 (2012)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

D'accord, merci Very Happy

Le crossover est déjà que ma liste Smile
Pensez vous que le spécial 20 et le Golden Mélody sont mieux que le marine band classic ? Car je possède des marine band classic et j'aimerai perfectionner mon matériel. 
Et est ce que vous connaissez les Seydel Blues Solist Pro ?

Bonne soirée Smile

pascalB

MessagePosté le: Mar 8 Jan - 14:10 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Mieux je ne pense pas, mais plus facile à jouer c'est sur!! et pour un prix sensiblement identique, je parle du SP20 et Golden.
Pour les Seydel...il faut essayé.
 Si tu débutes test un max de modèle pour faire ton opinion propre, c'est le meilleur conseil que moi, je pourrais te donné Wink .

pascaL

Paul-Go

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 13:58 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

D'accord Smile
Et si j'ai l'habitude de jouer sur des marine band classic et que j’hésite à prendre un lee oskar, autant que je reste sur le marine band non ?

jluc13

MessagePosté le: Dim 13 Jan - 21:47 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Pas facile de rester objectif vu que chaque personne a ses preferences...
Le MBc a enormement de defauts mais si tu te sent bien dessus, je repondrais OUI. Okay  
En tout cas coté son il n y a pas photo...Et puis je le trouve plus facile à jouer que le Lee Oskar...
Par contre le LO est quasiement indestructible...j ai joué plus de 1 an sur les tonas les plus utilisées et ils n ont jamais bougés.C est un gros avantage quand on debute...
Bon je ne te cache pas qu aujourd huit je n y touche plus mais c est au tour de mes enfants d en profiter maintenant. Very Happy

Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 16:09 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

...moi je me demande depuis qqs jours que j'ai mon MB classique 364/24 dur à maîtriser, je me demande si je ne vais pas me mettre maintenant, progressivement, à l'instrument de référence : le Marine Band de base ?

j'y réfléchis mais à lire tt ça et m'interroger, je pense que je vais laisser progressivement sp20, golden, mr 350, lee oskar et consorts et retrouver "l'instrument de base qui fait mal mais au son tellement doux !...

jack

jluc13

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:11 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Pareil pour moi...depuis quelques mois je ne joue plus que sur du MB classic.
Perso je ne les trouve pas si inconfortable que cela.(en tout cas ils ne me blesse pas.)
Le deluxe est plus confortable c est sur, j en ai egalement quelques un  mais pour le moment c est le classic que je prefere...
Meme les OB passent assez correctement en reglage usine.

Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:23 (2013)    Sujet du message: CE BON VIEUX POTE(MB "classic") Répondre en citant

Tu sais j'ai l'impression que le MB classic est un peu comme un bon vieux pote, silencieux, dont tu ne sais pas tout, mais derrière son aspect un peu "bourrin" dans ses rires gutturaux, tu sais qu'il n'y a pas de fioriture, que si il est un peu "nbrut" voire basique il te perdra pas une lamelle, tellement costaud qu'il est, et dans le pardon de tes c......ies il sort sa voix chaude "roots" quoi, ET BIEN TU VOIS CET INSTRUMENT QUE VOUS METTEZ SUR MA ROUTE PAR VOS QUESTIONNEMENT CET INSTRUMENT C EST CE BON VIEUX POTE.

Jack

jluc13

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 17:47 (2013)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska Répondre en citant

Tu n as pas tors Jack.
Malgrés que j en ai qd meme flingué ils sont assez robustes qd meme.
Tiens j ai une petite histoire qui n a rien a voir avec l harmo mais qui a un rapport avec la question que beaucoup de personnes se posent concernant le fait d esperer mieux jouer avec tel ou tel instrument.
J ai repris le tennis il y a 2 ans apres plus de 10 ans d arret...
Depuis que mon fils a commencé à vraiment s y interresser en fait...
Donc cela fait à peu pret 2 ans que je joue avec mes raquettes qui datent deja un peu qd meme mais avec lesquelles je me sent bien.
Mon fils me bassinant depuis tres longtemps pour que j en change sans resultats jusqu a il y a une semaine ou je me suis decidé à m en acheter une nouvelle.Une belle raquette haut de gamme.
C est vrai que c est pas mal , plus legere , le touché de balle est different et plus precis, elle donne l impression d avoir plus de peche et tout et tout... vraiment sympa cette raquette .Mais pour tout dire je ne joue pas mieux qu avant...lol...
Et pour en revenir à l harmo , je me surprend à preferer jouer avec des "vieux coucou" alors que je possede des models senssés etre mieux...
C est drole la vie parfois...lol

Jacques

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 10:29 (2013)    Sujet du message: MB classic-dureté-douveur !... Répondre en citant

Jean-luc 13 : pour "aller dans ton sens" : je crois que plus l'on vieillit, prends "de la bouteille" de l'expérience, on rejette les fioritures (bien que les autres harmos cités ne soient pas des "fioritures" et l'on revient aux fondamentaux : la Vie nous a endurcie, alors l'on à besoin de qq chose de rêche qui nous renvoie à nos propres dureté et douceur , Pas Vrai J.Luc ?

A bientô,

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:37 (2017)    Sujet du message: Blues Session Special Tuning VS Blues Solist Pro VS Lee Oska

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006