le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MARINE BAND 364-24 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Paul-Go

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

Bonsoir Smile

http://harmonicaland.com/productv/12287/marine-band-364-24.html

J'aimerai savoir si le MARINE BAND 364-24 est tout simplement un Marine band classic avec 4 notes plus graves en plus, je me suis dis que si je veux acheter un MB classic en D autant prendre un 12 trous.
Mais la qualité est elle la même ? Il y à des défauts par rapport au MB classic ?..
Bref, j'aimerai avoir votre avis sur cet harmonica Smile

Merci pour votre réponse, bonne soirée Very Happy

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Jan - 20:02 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jluc13

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 11:43 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

Le harmos 12/14 trous ne remplacent pas les dix trous à mon avis.Le son est genial c est vrai mais ils ne sont aussi facile à jouer que les 10 trous.
Ils sont beaucoup plus larges en bouche  et moins faciles à alterer.
Je les trouve tres bien pour faire de l ccompagnement en accord rythmique mais je ne pense pas qu on puisse  y jouer comme sur un 10 trous classique...enfin c est mon impression perso , peut etre que d autres ont moins de mal avec ...SBW2 jouait regulierement dessus et n avait pas l air de s en plaindre...JJ Miteau utilise egalement un model similaire sur quelques morceaux.

Paul-Go

MessagePosté le: Mer 23 Jan - 18:20 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

D'accord, oui mais ce sont pas n'importe qui, c'est Sonny Boy et Milteau Razz
Mais je pense m'acheter un D et un low D, je suis tombé amoureux du low D en écoutant Bye Bye Bird de SBW II Very Happy

Merci pour votre réponse Smile

Jacques

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:29 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

bonjr Paul-Go, j.luc 13,

je viens de répondre à ton post sur les 364/24 ou 28 et je n'avais pas vu celui-ci !

pas besoin d'être Sonny Boy II ou JJM ou consorts pour utilises ces outils car CE NE SONT QUE DES OUTILS NOS INSTRUMENTS, notre souffle, nostre vivration, nios pleurs et rires les habitents ces instrumement, sacrebleu ! (je m'emporte là, gaffe jacques !) effectivement comme le dit jean-luc ces notes suppléméntaires peuvent servir principalement pour l'accompagnement, mais d'autres, beaucoup plus expérimentés que nous je pense (...) te diront qu'en fonction de ton humeur et/ou de tes possibilités ils peuvent te permettre de "sortir" de phrasés , même gutturaux (avec la gorge ) certe les MB classiques sont un peu "roots" , à qd les MB deluxe en 12 ou 14 trous ?

A bientôt

Jacques

Jacques

MessagePosté le: Mar 26 Fév - 11:52 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

Bonjour,

Paul-go, jean-luc 13 ! : je viens d'en acheter un samedi (pour prendre la place de mon 14 trous mb classic 365/28 "steve Backer" accordé .... autrement !) et la prise en main est trés bonne, le son y'a rien a dire ("mieux serait mal !") mais je partage ton avis jean-luc : moins évident à jouer -certainement besoin d'un "rodage"- légèrement moins souple pour altérer (c'est du travail, tout simplement) et pour l'instant au bout de seulmnt qqs jours je l'utilise en rythmique mais en m'étant habitué à lui (et non l'inverse -c'est comme avec les femmes ...-) ça va nettement s'améliorer et je referai "mes" phrasés et si JJM et SB II sortent -ou sortait- qq chose, pourquoi pas nous aussi et comme dit qq'un qui passe qqfois : "tout dépend du niveau d'exigence !"

A bon entendeur !...

A bientôt

Jacques

Paul-Go

MessagePosté le: Dim 7 Avr - 12:30 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos avis Smile
Mais je me dis que j'ai rien à perdre et que autant essayer, mais j'avoue que ca serait extra un genre de MB deluxe à 12-14 trous ! Razz

Bonne journée amis musiciens Smile

Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 09:41 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

Salut à toi Merci je partage ton avis mais actuellement je suis en train de maisser de coté tt mes sp20 lee oskar golden mélody etc pour ,ne plus jouer qu'avec des MB "classic" certains les trouvent "durs" à jouer moi je trouve qu'avec les années cette apparente dureté n'existe plus et ne laisse plus la place qu'à ce beau trés beau son roots là j'ai ce 364/24, un MB classix A et le même en C sans compter tte la "panoplie" dans les autres modèles( que j'abandonne petit à petit)!

salut "Amigo" !

Jacques/Jack

Paul-Go

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:10 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

A vrai dire je ne peux pas laisser de coté les SP20 ou Goldem mélody car j'ai toujours étais sur du MB classic. Depuis le debut et je n'ai jamais eu de problèmes sauf le bois qui gonflait au tout debut. Mais j'hesite à m'acheter un golden melody ou un SP20 pour essayer. En plus ils sont pas cher.

Bonne apres midi en musique j'espere Very Happy

Jacques

MessagePosté le: Lun 8 Avr - 14:38 (2013)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24 Répondre en citant

moi j'ai fait la démarche inverse mais qd je reprends mes "sommier plastique" je trouve le sont trop "lisse" et le grain des MB classic ou même MB deluxe est inimitable peut-être avec le seydel "1789" (????) je ne l'ai pas essayé mais j'en entends que du bien et avec les sommiers bois un peu de vibrato là dessus et la mariée devient la plus belle !

A bientôt

Jacques

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: MARINE BAND 364-24

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les instruments -> Harmonica diatonique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006