le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ampli à lampes polyvalent ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les amplis -> Les amplis à lampes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
DJINN

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:53 (2013)    Sujet du message: ampli à lampes polyvalent Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Je voudrais acheter un ampli à lampes qui puisse me servir pour l'harmonica ( avec un micro fireball v ) et aussi pour la guitare electrique. je reluque sur le tiny terror de orange ou son frangin le OR15, quelqu'un l'a t-il déjà essayé avec un harmonica et si oui, le résultat est-il correct.
J'ai vu sur les forums que le VHT 12/20 est très bon pour l'harmo mais assez moyen pour la guitare, est-ce que quelqu'un connait cet ampli ?
Idem pour le fender excelssior (qui a un super look)
enfin, avez vous une idée d'un ampli polyvalent qui puisse faire mon bonheur ?
merci à vous

question subsidiaire : sur un fender excelssior, faut-il brancher l'harmonica sur l' entrée Micro ou sur l'entrée Accordéon ?

Cdlt,

Publicité

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 15:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jluc13

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:10 (2013)    Sujet du message: ampli à lampes polyvalent Répondre en citant

salut.

Entrée mic sur l excelsior pour jouer de l harmo...il a l air pas mal mais il est assez puissant qd meme...je ne sais pas dans quel config tu comptes utiliser ton ampli mais 15 watts en utilisation appart ou maison ça commence à faire beaucoup de bruit.

Sinon je pense que les amplis "orange" sont tres typés guitare.
je ne sais pas trop ce qu ils valent à l harmo n en ayant jamais essayé mais ce ce que j ai pu glaner par ci par là avant de me decider ne m avait pas vraiment convaincu.(pour l harmo en tout cas.)
j ai un vht special 6 qui est modifié pour jouer de l harmo et qui maintenant n est pas tres bien pour la guitare (trop grave) mais un copain l avait essayé avec sa gratte avant que je le modifie et il l avait trouvé pas mal à l epoque.
Et meme d origine il va tres bien à l harmo...
le mieux est d essayer si tu en a l occasion...ce n est pas toujours facile mais c est ce qu il y a de mieux a faire dans la mesure on l on peut.
je pense que le vht d origine est tres polyvalent.Et puis 6 watts je t assure que ça depouille fort qd meme...
Pour ma part je jour avec des musiciens qui ont tendance à jouer tres fort et je ne suis pas si ridicule que ça...
Et si je ne m entend plus assez (ce qui peut arriver en fin de repet qd tt le monde est au taquet)je joue sur 2 vht... Very Happy  plus de puissance et pas de larsen.

DJINN

MessagePosté le: Ven 1 Mar - 19:38 (2013)    Sujet du message: ampli à lampes polyvalent Répondre en citant

Merci jluc13 pour ta réponse rapide.
Je vais essayer de faire quelques magasins de musique pour pêcher des infos et tester éventuellement quelques amplis.
Le VHT reste pour le moment ma meilleure option, déjà au niveau du prix, c'est la moitié d'un Orange !....mais j'aime bien (pour pas dire beaucoup) le look de l' excelssior !

Amicalement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:35 (2017)    Sujet du message: ampli à lampes polyvalent

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les amplis -> Les amplis à lampes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006