le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Puissance Ampli ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les amplis -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
FULGONI

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Puissance Ampli Répondre en citant

Bonjour 

Je me demande qu'elle puissance il faut prendre pour un ampli

Je joue dans un groupe et parfois dehors (Fête de la musique)

Merci d'avance pour votre aide

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Oct - 15:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Catsharp

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:01 (2013)    Sujet du message: Puissance Ampli Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu joues , et avec qui ...enfin, quels instruments.

Ainsi que l' équipement de ton groupe.

Pour moi, un 5 watts me suffit largement dans un bar ou en terrasse.

Pour les bals en intérieur, je préfère mon 5 Watts que je règle à ma main, plutôt que la sono. ( Insuffisant s' il y a des percussions ou batterie ).
Et puis, si micro sur pied, les Roland 60 watts sont à peine suffisants dès que l'on y branche deux micros ensemble.

Mais en extérieur , il faut se brancher sur la sono, pour un vrai bal.
Maintenant, si tu joues avec des gens à grosse sono, style rock, à la fête de la musique, même avec 50 watts tu ne t' entendras pas jouer toi-même  Laughing   .

Passé ces puissances, je ne sais plus  Wink   

FULGONI

MessagePosté le: Sam 26 Oct - 23:28 (2013)    Sujet du message: Puissance Ampli Répondre en citant

Bonjour 

merci pour ta réponse

Lançon Guy

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 13:08 (2013)    Sujet du message: puissance de l'ampli Répondre en citant

Bonjour,
Je confirme ce que te dis catsharp...ça dépend des instruments que tu as autour de toi sur scène..!
L'important, c'est que tu t'entendes au milieu des autres musiciens...Un 5 watts (lampes) suffit à condition de le repiquer dans la sono pour le public...mais aussi de le faire passer dans ton retour perso; surtout si tu as une batterie, une guitare et un sax par exemple sur scène..(c'est mon cas). L'avantage du 5 w, c'est que tu obtiens facilement le grain recherché quand tu pousses le volume à 3/4 gaz..sans coller 4 ou 5 pédales de disto, boost ou autre...1 simple delay suffit.
Tu as plus de confort avec un ampli 12/15 watts (lampes)...qu'il faut de toute façon repiquer dans la sono, au moins pour le public.
Si les collègues ne tabassent pas trop autour de toi, tu entendras directement ton ampli que tu places derrière toi..
Tu peux aussi passer au 30/35 watts, mais c'est plus lourd et plus cher mais pas forcement mieux..! en tout cas, il n'est pas utile de trimballer un 100 watts lampes....
Tu cales le volume de ton ampli au même niveau que le volume de la batterie ou du sax par exemple...et ça roule; pas besoin d'être plus fort.
Il faut essayer les amplis de tes collègues pour te faire une idée.
Bien cordialement
Guy

FULGONI

MessagePosté le: Lun 28 Oct - 14:03 (2013)    Sujet du message: Puissance Ampli Répondre en citant

merci

jluc13

MessagePosté le: Jeu 31 Oct - 15:35 (2013)    Sujet du message: Puissance Ampli Répondre en citant

Hello.
Pour ma part je joue principalement sur un 3/6 watts à lampes facile à balader partout, parfois il m arrive de connecter 2 amplis en meme temps  à mon micro , à la "Adam Gussow" Very Happy  car mes collegues tabassent un peu qd meme.
Cela me permet de jouer plus fort en limitant le larsen.
Sinon un amplis (pas forcement de forte puissance "5/15w") repiqué sur la sono est l option la plus souvent utilisée.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:44 (2017)    Sujet du message: Puissance Ampli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les amplis -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006