le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel enregistreur de poche ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les micros -> Micros polyvalents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Catsharp

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:32 (2013)    Sujet du message: Quel enregistreur de poche ? Répondre en citant

Alors voilà.
Je suis prêt à changer mon système d' enregistrement pour du très portable, pour les répètes en groupe, entre autres.
Dans ce domaine, il n' y a que l' embarras du choix ..... mais.....

Ici, j' ai vu le post sur Zoom H2n  , H4n.

Le H2n semble très prisé des musiciens.

Toutefois, après ce que j' ai lu, je ne souhaite pas avoir à me prendre la tête dans des menus , et notamment pour retrouver mes morceaux enregistrés, d' une part, et des play-backs que je souhaite mettre dedans pour les envoyer sur l' ampli dans certains cas.

Je prends tous les conseils pour guider mon choix , et merci d' avance.

Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Déc - 00:32 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tontonwsky

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 16:00 (2013)    Sujet du message: Quel enregistreur de poche ? Répondre en citant

avec du retard je te réponds, j ai qq soucis informatique ces temps ci !

pour ma part j ai le h4n que je trouve simple et surtout surtout  d une très bonne qualité ... on entends une mouche ....  bref.....
 à part le prix ! que des avantages ... Je ne dirais pas qu il est simple d utilisation ... je le trouve complexe.. Par contre, j enregistre, je mets la carte sd sur le pc et hop copier coller ...
 voila l utilisation pour linstant que j en ai .. Mais je le conseille pour la qualité auditive ...

Catsharp

MessagePosté le: Mar 31 Déc - 18:20 (2013)    Sujet du message: Quel enregistreur de poche ? Répondre en citant

Merci de ta réponse, Tonton .

Et bien voilà,le Père Noël m' a mis un H2n dans les souliers.
Le H2, ça faisait quatre que je voyais chez des musiciens pros de mon entourage et ils m' ont dit "tu vas te régaler".... donc
j'ai choisi celui-ci.
Le son est excellent, et il faut un peu s' habituer , avec ses 5 hp intégrés.
Il est déjà très (trop) complet, et c' est sur que j' en reste à un usage basique.
C'est comme les appareils photo actuels, il y a une foutraquée de fonctions, et la navigation est un peu compliquée pour mon vieux cerveau,...

......et quand on prend l' appareil, il n' est jamais sur le bon réglage nécessaire du moment.

Par-contre, comme lecteur, c'est nul. Si ça enregistre en bien meilleure qualité que mon téléphone, c' est bien moins pratique pour retrouver les morceaux en déplacement, et de plus, le haut-parleur est encore plus nul.
Au casque, ça va bien , mais je ne me déplace pas avec le casque.

Finalement, ça va être un bon outil de travail pour enregistrer les répètes, ou le solo d' un prof pour le travailler ensuite avec, si besoin, la fonction "ralentisseur" , sans passer par Audacity pour ça.

Pour ce que je vais en faire, il sera bien suffisant, et moins cher que le H4.

On entend sans-doute bien plus les bruits de manipulation, aussi, car construction très légère.

Je raconte tout ça, non-pas pour t' apprendre quelque-chose, mais ça peut servir à un lecteur de passage.

Bonne fin d' Année à toi, et ta famille.

Michel

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:27 (2017)    Sujet du message: Quel enregistreur de poche ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les micros -> Micros polyvalents Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006