le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel
 
le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Yves


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:20 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour à tous,
de culture jazz/blues/rock depuis mes plus tendres années...j'ai cédé à la tentation de l'harmonica diatonique voilà un an et demi.
Les sites de partage sur le net m'ont été d'un grand secours pour débuter et découvrir les possibilités de cet instrument...merci aux généreux donateurs !
Depuis le mois de septembre 2013 (correspondant à mes premiers pas de retraité) je me suis inscrit dans deux ateliers d'improvisation blues pour sortir un peu des supports numériques d'accompagnement (nécessaires mais pas suffisants) et mettre un peu de vie dans tout ça...un vrai régal.
Dans mes pérégrinations sur la toile j'étais immanquablement passé par la case Brodur, ça n'a pas échappé à mon épouse et mes amis qui m'ont offert pour mon départ en retraite un de ces magnifiques instruments (Seydel avec capots en os de buffle). Le son est magnifique. De plus Raymond Brodur est un homme au contact très sympathique. La réputation n'est pas usurpée.
J'ai commencé avec des SP 20 mais ma préférence va aux Golden Mélody que je trouve plus faciles à jouer (question de goût) surtout munis d'un sommier en bois  un peu moins épais que l'original en plastique. 
Je réfléchis en ce moment à la sonorisation et c'est comme cela que je suis tombé sur votre site. J'avais lu l'analyse de la chaîne d'effets utilisée par JJ Milteau, certainement efficace mais déraisonnable (compliqué et cher) pour un débutant même passionné. Je vais me diriger vers un bon vieil ampli à lampes et puis pour le reste on verra.
Et bien à plus tard pour de nouveaux échanges.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 15 Déc - 20:20 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Uter


Hors ligne

Inscrit le: 09 Avr 2012
Messages: 37
Localisation: Laroque 34

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 09:32 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bienvenue Yves !
Ta présentation est très intéressante, merci ! Okay
Ce forum ne déborde pas d'activité mais on y passe régulièrement et il possède des ressources assez nombreuses !
Pour le choix de ton ampli, pense au "mariage" indispensable Micro/Ampli !!! ...et analyse bien tes besoins réels car il arrive souvent au début qu'on achète des choses mal dimensionnées... Cool
A bientôt !
_________________
FNC (Fausses notes comprises)


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Yves


Hors ligne

Inscrit le: 15 Déc 2013
Messages: 2

MessagePosté le: Ven 20 Déc - 17:59 (2013)    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Merci Uter pour tes souhaits de bienvenue. Concernant mon micro, j'ai un shure 520 DX. 
N'étant aucunement spécialiste en amplification et autres effets sonores, j'ai fait des recherches sur la toile et dans la foule d'infos recueillies sur le sujet (notamment sur ce site), il me semble que concernant l'ampli un modèle de20/30W à lampes conviendrait à l'utilisation que je veux en faire (à la maison et/ou en petite salle). 
Pour les effets sonores j'ai plus de mal à me faire une idée. 
Pédale "tout en un" (style digitech 355P) ou plusieurs pédales en chaîne (et dans ce cas, quelles pédales pour quels effets) ? 
Je continue ma quête. 
Si quelqu'un à de bons tuyaux, style "les indispensables pas trop onéreux" (oui je sais ça s'écrit Hohner...), je suis preneur. 
A bientôt pour de nouveaux échanges. 

 


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Présentation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com