le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bonjour de Seine et Marne! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arx

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:24 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Arnaud et j'ai 34 ans. 
Je suis déjà inscrit sur le site coursdharmonica, depuis lequel j'ai vu qu'il existait ce forum spécifique lié au matériel.
Je joue de l'harmonica diatonique depuis 1 an, souvent seul et parfois avec mon groupe de musique (au sein duquel je suis bassiste le plus souvent).
Je touche un peu à tout car j'adore faire de la musique, et je suis surpris d'avoir attendu autant de temps pour me mettre à l'harmonica tellement ce petit instrument est sympa. J'ai toujours sur moi mon petit Marine band Hohner en do, et sinon je joue habituellement sur des SP20 de la même marque. Je commence à avoir ma petite collection car à Noël ou encore mon anniversaire, mes proches m'offrent les tonalités que je n'ai pas Smile !

Bonne musique à tous et au plaisir d'échanger avec vous et de profiter de vos conseils sur le forum!

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Jan - 13:24 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uter

MessagePosté le: Dim 26 Jan - 09:05 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Bienvenue Arx !  Very Happy
Ce forum n'est pas hyper actif mais il dispose de pas mal de ressources et s'alimente régulièrement...
Au plaisir Okay

Visiter le site web du posteur
Arx

MessagePosté le: Mar 28 Jan - 11:02 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Bonjour Uter et merci!

A bientôt

Arnaud

Catsharp

MessagePosté le: Jeu 30 Jan - 22:01 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Bienvenue, Arx,

c' est toi, qui voulais un Paddy ?

Arx

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 11:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Salut Catsharp et merci! 
Non, moi je cherchais un do ou ré grave abordable, j'ai vu que tu m'as répondu sur mon sujet, je vais m'empresser de lire!

Ceci dit, un paddy je suis allé voir ce que c'est, et ça me tente bien d'essayer. En effet l'accordage a l'air d'être légèrement différent, et adapté pour des morceaux traditionnels? J'essaie aussi de jouer 2 ou 3 airs de violon type Ecossais que j'adore, mais je suis bloqué par les overnotes. Peut-etre que cet accordage serait la solution? Oulà voila je suis pris d'une fièvre acheteuse ça va pas du tout!!!

Catsharp

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 12:10 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un Paddy puisse te remplacer les overnotes.

Arx

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 13:09 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Il faut que j'étudie le morceau note par note pour savoir lesquelles me manquent (surtout une en particulier de mémoire), et essayer de savoir si avec un accordage de type paddy (quitte à altérer c'est plus facile pour moi qu'une overnote) elles seraient présentes. Mais tu dois avoir raison. Tu en as un ,de Paddy? Si oui qu'est ce qui t'a poussé à en acheter un?
Si j'ai un peu de temps ce week-end je vais me plier à cet exercice de relevé et de comparaison des notes, ça ne peut que me faire progresser!

A bientot

Arnaud

Catsharp

MessagePosté le: Ven 31 Jan - 15:16 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Le Paddy, c' est surtout pour le Trad , et en première position, ça t' évite le -3" .

Et puis, en jouant en accords, (tonghe blocking) , je me suis rendu compte que le Paddy Do sonnait en La mineur.

J' ai ensuite fait un Paddy Sol , qui lui, sonne en Mi mineur , et c' est très beau.

Arx

MessagePosté le: Mer 5 Fév - 18:57 (2014)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne! Répondre en citant

Salut Catsharp!

Un paddy sol, tu peux le jouer sur des morceaux en mi mineur? Là tu éveilles ma curiosité, mon groupe composant beaucoup dans cette tonalité..!

Je vais probablement m'acheter un seydel en ré low, et je vais me renseigner sur les paddys mais j'ai un peu peur de m'embrouiller sur un accordage pas classique, ça attendra peut etre, je ne peux pas dire que je suis limité avec ce que j'ai, loin de là!

A bientot

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:34 (2017)    Sujet du message: Bonjour de Seine et Marne!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> le matos de l'harmoniciste -> Présentez-vous... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006