le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les micros -> Micros harmonica
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jluc13

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

Hello.
Je me suis amusé sur mon mini VHT à comparer un superlux d112 à 50€ avec un hohner blues blaster dont le prix est compris dans une fourchette impressionnante de 120 à 200€ en fonction des vendeurs...
Honnetement , je ne trouve pas que cette difference de prix soit vraiment justifiée à mes oreilles... Il me semble meme que les attaques sont plus sympas sur le d112. ;o)
Alors!!! 50 ou 200 balles?lol

https://www.dropbox.com/s/89qxifasa6eaku9/Hohner Bluesblaster VS Superlux D…

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév - 19:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uter

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 17:06 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

J'ai un D112 que je n'utilise plus depuis que j'ai acheté l'ultimate mais je le garde précieusement car je l'aime bien. Je dois d'ailleurs l'essayer avec mes pédales dès que je maitriserai un peu mieux le bazar. Dans ton essai, je trouve vraiment le son du D112 plus sympa que le bluesblaster. Seuls les aigus me dérangent un peu par leur brillance sur ce modèle, d'où l'intérêt des pédales...  

Visiter le site web du posteur
jluc13

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 18:56 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

Exact , et d un ampli à l autre ça change encore...Il y a des mariages "micro/ampli" @ ne pas negliger!!!Un vrai casse tete c't'affaire.
Perso j ai une pseudo preference pour le bluesblaster avec cet ampli (à cause des aigues justement) , mais je prefere le d112 sur l autre ampli... En plus il est plus pechu sur les attaques en tb.
Mais c est qd meme le shure pe5h hi impedance qui reste number one. Wink Et haut la main. Okay
Le fireball est sympa egalement mais ce n est plus le meme registre de son...

Uter

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 22:58 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

Eh oui, toujours ce mariage ampli/micro qui prévaut...
Sans oublier l'utilisation qu'en fait le joueur...la manière de jouer et d'utiliser ses résonateurs naturels.
Je sais que mon niveau est très limité, il me manque encore technique (de jeu) et oreille pour utiliser convenablement une amplification mais j'avance doucement en me faisant plaisir et en apprenant notamment avec ce type d'échange ! Cool

De mon coté, l'Ultimate 545 m'emballe vraiment par sa polyvalence et son grain mais, avant de l'acheter j'avais déjà un peu délaissé le D112 pour la réplique du SM57 de Thomann à 30 euros. Un super rapport qualité/prix surtout pour le son claire. Je lui ai fabriqué un "simili" Bulltizer qui lui donne un peu de profondeur de son... Sympa !

jluc13

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 23:06 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

J avais fais comme toi sur un tbone mb75 ( replique physique du 57) , ça fonctionnait pas mal en effet. Wink

jluc13

MessagePosté le: Ven 14 Fév - 13:38 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

https://www.facebook.com/photo.php?v=1408721106044544&l=158596392366750…

Meme harmo , meme ampli avec reglages identiques à l essai precedant... Seul le micro à changé!

Uter

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 10:05 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

Ah, perso je trouve le résultat plus stable et plus équilibré !...

jluc13

MessagePosté le: Sam 15 Fév - 11:24 (2014)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster Répondre en citant

Rahhh , je viens de voir que j avais deja ouvert un topic sur ce mic!!! Laughing
En tout les cas , yes , et malgres un enregistrement pourrit la comparaison est vite faite! Wink
En plus c est un poid plume et sa forme le rend tres agreable à tenir...
On peut en trouver à un prix "corrects" mais c est hyper compliqué à se le procurer par contre car il ne doit plus en avoir des masses sur le marché de l occase.
J ai cherché longtemps avant d en trouver un sur ebay USA. Les prix variaient de 60 à 180€ , celui là j ai du le toucher à 70 de memoire... Bonne affaire! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:33 (2017)    Sujet du message: Superlux D 112 VS Hohner Bluesblaster

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Les micros -> Micros harmonica Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006