le matos de l'harmoniciste Index du Forum
le matos de l'harmoniciste
Tout ce qui concerne l'harmoniciste et son matériel

le matos de l'harmoniciste Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Nouvelle vie pour un Chromonica II ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Le matériel annexe -> Réparations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nicrob_77

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:50 (2014)    Sujet du message: Nouvelle vie pour un Chromonica II Répondre en citant

Salut,

Ben voilà que je me suis lancé dans l'aventure pour redonner la vie à un harmonica que j'aime bien, voici une vidéo pour ceux qui aimeraient aussi essayer avec le même (sans refaire les mêmes erreurs) :

Dernières retouches : avec un fin pinceau et de la patience, j'ai refait le lettrage en vert. Et remplacé les clous par des vis pour faciliter son démontage et nettoyage.

Pour ma mauvaise aventure avec le vernis, faut vraiment y aller molo.  J'y vais maintenant avec petit pinceau et un sèche cheveux pour accélérer la chose.

A+,

Nicolas.

Publicité

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:50 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Uter

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 09:52 (2014)    Sujet du message: Nouvelle vie pour un Chromonica II Répondre en citant

Super ! Bravo !  Okay
J'en possède un aussi qui me vient de mon père. J'espère pouvoir le faire restaurer mais je ne m'y lancerai pas moi-même. Le sommier est aussi endommagé (voilé et fissuré).....

Visiter le site web du posteur
Catsharp

MessagePosté le: Mar 8 Avr - 23:28 (2014)    Sujet du message: Nouvelle vie pour un Chromonica II Répondre en citant

Compliments, Nicrob !!!!!

J' ai aussi restauré un Chromonica. Rude travail, surtout pour le sommier fendu, c' est classique.

Je pense avoir réussi, mais malheureusement une petite fuite encore, au niveau de la prothèse.

Tant-pis, je l' aime bien, mais n' en joue très peu.

poncin

MessagePosté le: Mar 15 Avr - 21:09 (2014)    Sujet du message: Nouvelle vie pour un Chromonica II Répondre en citant

Beau travail sur l'harmo mais aussi beau travail sur l'image.
Travail soigné dans les 2 cas.
Belle ambiance ! Okay

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:29 (2017)    Sujet du message: Nouvelle vie pour un Chromonica II

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    le matos de l'harmoniciste Index du Forum -> Le matériel annexe -> Réparations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006